retourner

Engagement
Donner vie à notre raison d’être

Nous avons une série d’objectifs stratégiques clairs, et pour les atteindre, nous dépendons de nos employés, des gens qui travaillent fort chaque jour pour donner vie à notre raison d’être. C’est pourquoi l’un des engagements à la base de notre plan stratégique consiste à créer une expérience employé motivante qui favorise l’autonomie. Nous sommes conscients que promouvoir une culture centrée sur la collaboration, l’inclusion et des valeurs communes encourage les gens à réaliser leur plein potentiel, ce qui non seulement rend notre organisation plus forte, mais profite aux millions de patients et aux multiples systèmes de santé qui comptent sur notre soutien.


Aiden Beattie
Analyste, Stratégie et implantation des TI, Gestion des programmes

Portrait de Aiden Beattie
Portrait of Joanne Ross
Portrait of Janrene Savellano
Portrait of Everad Tilokee

Left:  Joanne Ross
Assistante au développement, Centre d’innovation

Centre:  Janrene Savellano
Spécialiste de la collecte de sang de cordon

Right:  Everad Tilokee
Responsable des programmes de recherche et de formation

Fiers et
engagés

Nous prenons régulièrement le pouls des employés pour savoir ce qu’ils pensent du travail que nous faisons. En 2018-2019, huit employés sur dix ont répondu à notre sondage annuel, un record dans l’histoire de la Société canadienne du sang et un nombre élevé pour tous types d’organisations confondus. Deux résultats ressortent :

  • Globalement, l’engagement des employés se chiffre à 77 %, un résultat de deux points supérieur à celui de 2016-2017 et le meilleur score que nous ayons jamais obtenu. La connexion émotionnelle et intellectuelle des employées avec l’organisation est directement liée à l’innovation et à l’excellence de la Société.
  • Un nombre encore plus grand de répondants – un impressionnant pourcentage de 90 % – ont affirmé être fiers du travail de la Société canadienne du sang et du rôle qu’ils y jouent.

Cette réponse positive a trouvé écho dans notre sondage sur les valeurs associées à notre nouvelle identité de marque :  intégrité, collaboration, adaptabilité, respect et excellence. Plus de 90 % des employés affirment mettre ces valeurs de l’avant au quotidien, ajoutant qu’elles correspondent à leurs propres valeurs.